Où est-il ton Dieu?

Mardi de la Semaine Sainte : attentats à Bruxelles… La haine a encore fait son œuvre de morts et nombre de blessés, s’ils s’en sortent, en porteront dans leur corps et dans leur esprit la marque affreuse …

Où est-il ton Dieu ?

Mercredi de la Semaine Sainte : un courriel me fait parvenir, un peu comme une antidote bien nécessaire pour survivre à cette folie trop récurrente, une réponse à cette question.

Un grand merci à l’auteur de ce montage qui nous a autorisés à le partager via notre site internet et dont vous trouverez le nom et le courriel en fin de vidéo. Pour visionner ce montage vidéo,  cliquer ici.

IMG_9885

2 réflexions sur « Où est-il ton Dieu? »

  1. bonjour

    Peut-on avoir le texte de la sœur bénédictine qui a été utilisé pour le montage ?
    Ps juste un détail, la photo du pape lavant les pieds est certes dans la thématique, mais elle détonne en ce sens que toutes les images montrent Jésus lavant les pieds (inspiré par Marie la pécheresse sur une vignette), mais le pape n’est pas Jésus, il ne répond de fait pas à la question posée de « où était ton Dieu ».

    1. Merci Thierry pour ton commentaire. L’auteur te répondra de son coté. Pour ma part, je faisais le lien avec les attentats de Bruxelles. Pour moi et pour d’autres, Dieu y est du coté des blessés et tués, souffrant et mourant comme Jésus sur la croix, sous le coups des bourreaux du jour. Et Il y est aussi du coté de tous ceux qui portent secours, chacun incarnant ainsi le Dieu Amour, le Dieu, Père, Fils incarné en ce monde et Esprit-Saint inspirateur des gestes d’amours et de compassions. N’est-ce pas là le sens du lavement des pieds ? Se faire serviteur de celui qui est dans le besoin (physique, affectif, spirituel …?

Les commentaires sont fermés.