Bulletin Présence No 100 Octobre 2017

Le bulletin Présence d’octobre 2017 qui porte le numéro 100 est disponible auprès de notre secrétariat. Nous lui avons donné pour titre : Quelques minutes étoilées des Amis de Maurice Zundel au Canada

En vue de ce numéro spécial, nous vous avions adressé un petit questionnaire grâce auquel nous espérions obtenir des témoignages sur ce que les Amis de Maurice Zundel aux Canada ont vécu et découvert avec Maurice Zundel. Vous avez été nombreux à nous répondre et nous sommes heureux d’avoir pu composer ce numéro spécial à partir de vos textes. Merci de nous avoir permis cette joie.

Le nombre de vos réponses et leur diversité, tant sur le fond que sur la forme, le style d’écriture ou la longueur de vos témoignages, ont résisté à nos efforts pour structurer à proprement parler ce bulletin. Dans le sommaire, nous avons fait apparaitre deux parties : la première intitulée Découvrir Dieu en soi et la seonde intitulée Reconnaître Dieu en l’autre. Ce sont là certes deux thèmes zundeliens, mais qui se recoupent certainement dans la plupart de vos témoignages.

Au Canada, nous fêtons au mois d’octobre la fête de l’Action de Grâce. Prenez le temps de lire ces textes. Laissez-vous pénétrer par ce que les uns et les autres laissent percevoir de leurs expériences. Laissez celles-ci résonner avec votre propre expérience. Notez ce que les uns ont osé dire avec force ou plus subtilement. Notez aussi les non-dits parce que trop intimes, voire difficiles à expliciter, ou encore attendant d’être découverts. Puis, peut-être, interrogez-vous sur vous même. Alors, comme votre serviteur, vous serez émerveillés et les mots d’action de grâce vous monteront aux lèvres tout naturellement.

 

Bonne lecture

Le comité Bulletin Présence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *