Retraite en août 2019

Retraite organisée par les Amis de Maurice Zundel
à L’Ermitage  Ste Croix à  Pierrefonds

les 23, 24, 25 août 2019

« NAÎTRE À LA PRÉSENCE »
Se rendre présent à l’Esprit

Le thème de cette retraite, Naître à la Présence, tente de répondre à la question : Sommes-nous encore présents à nous-même dans ce désir bien contemporain de se réaliser?

N’en sommes-nous pas, comme la majorité de nos contemporains, à régler au pas de course nos affaires de travail, pour courir ensuite, encore tout stressés, vers d’autres activités de détente ou de développement pour nous et nos enfants ?

Et ensuite, las de courir mais voulant à tout prix rester informés, ne sommes-nous pas absorbés par tous nos écrans, télévision, tablette, téléphone et les réseaux sociaux?

Certains de nos contemporains ressentent ce mal-être et cherchent à y remédier par plus de divertissement encore; d’autres, se rendant compte qu’il faut sortir du superficiel, se  mettent en quête d’une voie pouvant les ramener à l’essentiel. 

 Où et quand avons-nous encore l’occasion d’être présents à nous-mêmes et de nous soustraire à cette fuite dans le travail et le divertissement?

C’est dans cette perspective que nous voulons vous offrir une ouverture sur la voie de l’intériorité préconisée par Maurice Zundel, voie qui n’est pas différente de celle de l’Évangile qui nous invite à nous ouvrir à la naissance de Dieu en nous et de nous en Dieu et de se rendre présent à son Esprit.

Réservez les 23, 24, 25 août 2019 sur votre agenda
et
inscrivez-vous au plus tôt

Frais de participation.

 Information complémentaire :

  • Ccontactez un des numéros suivants :

  514-739-3958 –  514-624-0692

  819-561-5322 –  418-659-2393

  • ou par courriel à amz.canada@gmail.com

 

Pour obtenir une simple fiche d’inscription à imprimer cliquer ICI

Un modèle triple pour aider à sa publicité est aussi disponible ICI

Enfin pour une affiche format 8.5 »x11 »  cliquer  ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *