Bulletin Présence No 109

Notre bulletin Présence No 109 daté de Janvier 2019 est disponible auprès de notre secrétariat. Sur demande par courriel à l’adresse info@mauricezundel.ca,  nous vous ferons parvenir  ce bulletin. En voici les  principaux titres:
L’Épiphanie, fête des signes
Le respect des passions
La flamme de Noël
et ci-dessous le mot d’introduction  et le sommaire :

Malgré les jours chômés,  nous espérons que vous aurez reçu ce bulletin avant le 5 janvier, date à laquelle nous fêtons cette année l’Épiphanie. L’Épiphanie, fête des signes était le titre d’une homélie de Maurice Zundel. Elle nous a semblé entrer en résonance avec le thème du texte qui fait le corps de ce bulletin Le respect de nos passions.

Nous venons de fêter Noël : un Sauveur nous est né ! c’est un signe de lumière, un objet lumineux distingué parmi des milliards d’étoiles souvent occultées par ces voiles de nuages, qui ont conduit à ce sauveur nouveau-né. N’y a-t-il pas là une image de ces passions,  ennuagées qu’elles sont par nos déterminismes qui nous ont formés plus ou moins adéquatement ? Nos passions ne cachent-elles pas ces ressources porteuses de salut si nous en discernons leur signifcation profonde ? Et, découvertes, ne devront-elles pas croître en nous, parfois difficilement, allant jusqu’à nous crucifier pour atteindre à ce que d’aucuns appelleront la mort à nous-même, ouvrant alors toute grande la porte de notre résurrection  ? Chemin de connaissance de soi, de liberté à développer, de créativité de soi, d’engendrement des autres ! Chemin de Noël à Pâques à reparcourir sans cesse pour devenir qui nous sommes appelés à être, chacun dans son unicité de fils ou de fille, bien-aimés de Dieu !

Peut-être y-t-il là matière à creuser, seul, en groupe de partage AMZ ou encore avec quelques amis durant les mois qui viennent  ? Dites-nous si cette initiative est à poursuivre et, si oui, comment vous y aider ?

Merci et bonne lecture

Pour visualiser ou télécharger ce bulletin cliquer ICI ou recopier le lien suivant dans votre navigateur https://drive.google.com/file/d/1iXjE4g7pKwXQgDZ4nlqX63DWvEv30Sx5/view?usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *