Formation de groupes de partage en mode virtuel

La dernière rencontre de partage via ZOOM sur les textes de la retraite « Oser une spiritualité de la joie », a eu lieu le jeudi 15 octobre dernier. Vous pouvez en charger le livret qui ne fait mémoire en cliquant le liens ci dessous

https://drive.google.com/file/d/1poZ5pzBQUIrESJtgNMbVzm7WeC64uyyY/view?usp=sharing

Plus de 40 personnes s’y sont rencontrées en petits groupes à quatre reprises et, ayant aimé cette expérience, la plupart d’entre elles ont demandé de continuer ce genre de rencontre en mode virtuel à raison d’une fois par mois cette fois-ci.

Parmi les avantages apportés par ZOOM  nous avons noté le temps gagné en déplacement pour rejoindre le lieu de rencontre et en revenir, et la possibilité de participer à de telles rencontres à différents moments de  la journée et de la semaine et où que vous soyez, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent et, bien sûr, en période de pandémie ou d’autres circonstances défavorables aux rencontres physiques.

Comme brièvement annoncé dans le dernier numéro du bulletin Présence, nous proposons donc de mettre en place des groupes virtuels en fonction de la demande. J’en coordonnerai la mise en place, en particulier en ce qui a trait au jour dans le mois et plage horaire des rencontres et vous fournirai toute l’aide voulue (choix de texte de partages, convocation, support ZOOM)…

Si vous êtes intéressés, merci de nous manifester votre intérêt comme participant en nous précisant si possible les points suivants :

Êtes vous déjà familier avec l’utilisation de ZOOM comme participant?            (Rassurez-vous cela s’apprend vite.)

Accepteriez-vous de prendre en charge un groupe de partage ?

Quelles sont a priori vos plages d’indisponibilité ?

Si vous hésitez, le lien ici vous propose quelques témoignages de participants à la retraite en mode virtuel. Vous pourriez aussi nous demander de vous joindre à l’essai à un des groupes existants.

Quelle que soit votre décision, n’hésitez pas à nous partager vos réactions à ce projet en utilisant de préférence l’adresse courriel  info@mauricezundel.ca.  Et si vous avez d’autres souhaits merci de nous en informer, nous tenterons tout pour les satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *