Bulletin Présence No 113

Christ aux milles visages

 

Nous sommes heureux mettre à votre disposition, en cliquant sur la référence,  le bulletin Présence  No 113  daté de janvier 2021 au format PDF dont vous pouvez lire le mot d’introduction ci-après.

Voici que  la pandémie est toujours parmi nous avec des diverses contraintes de confinement.  Les célébrations de Noël sont proches et beaucoup d’entre nous y arrivent fatigués et pour certains même déprimés. Mais comme pour une grossesse difficile, la délivrance approche. Aussi avons-nous décidé d’avancer un peu l’envoi du bulletin.  Il sera, nous  l’espèrons, une étoile sur votre chemin. Vous pouvez en lire le mot d’introduction ci-dessous. Et nous vous invitons comme d’habitude à télécharger ce numéro et à le  partager librement avec vos connaissances.

 

À nos amies et amis de Maurice Zundel

JOYEUX NOËL

BONNE ANNÉE 2021 

Vous recevrez ce bulletin autour du temps de Noël qui se termine avec le Baptême du Christ le 10 janvier. Ce baptême marque l’entrée en vie publique de Jésus et son envoi en mission. Cette mission nous avons à la poursuivre avec Lui dans l’ici et maintenant de notre vie, ensemble – car l’amour suppose la relation – et seul  – car l’amour suppose la liberté – Elle nous appelle à faire savoir que Dieu est Amour et que le salut du monde est de vivre dans l’Amour : tout comme le Christ, nous sommes les filles et fils bien-aimés de Dieu appelés à « être » par lui, avec lui, et en lui.

En ce temps de confinement qui met à l’épreuve nos commuautés ecclésiales, il nous a semblé opportun de vous présenter cette conférence de Maurice Zundel, « L’Église c’est Jésus », donnée au Cénacle de Paris en 1964, à l’époque du concile Vatican II. Notre équipe a trouvé ce texte très riche, et propre à nourrir notre réflexion alors que nombreux sont celles et ceux qui se sont éloignés et continuent  de s’éloigner de l’Église. Zundel a toujours voulu rester dans l’Église, mais, pour le paraphraser : dans quelle Église ?

Tous les sous-titres sont de la rédaction et les définitions p. 32 obtenues sur le web. Nous espérons que la présentation vous aidera à lire et relire ce texte afin de cheminer, seul et ensemble, dans les directions vers lesquelles pointe Zundel pour l’accomplissement de notre être humain en Dieu.

Le comité Bulletin Présence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *