Sa pensée

Dans son Prier 15 jours avec Maurice Zundel, Marc Donzé écrit à la page 17

« La méditation de Maurice Zundel a pour coeur la rencontre de l’homme et de Dieu. Le plus souvent, elle part d’un point infinitésimal, de l’expérience humaine, que tous peuvent éprouver et, à partir de là, elle s’engouffre dans la lumière de Dieu qui vient éclairer la vocation de l’homme. En ce sens , elle est solaire. Zundel travaille d’abord sur un rayon – un aspect de la vie humaine – et il y découvre, avec la fougue mystique, le discret soleil de Dieu, en qui toute vie est centrée. »

C’est dire que nous ne ferons pas ici un résumé de la pensée de Maurice Zundel. Nous vous proposons plustôt de cliquer sur les mots de la liste ci-dessous. Vous obtiendrez ainsi, sur une nouvelle page à refermer après lecture,   une citation plus ou moins longue sur le sujet évoqué. Maurice Zundel ne nous propose pas une théorie ou un système auquel adhérer. Non, il nous ne nous offre qu’une direction de recherche fondée sur son expérience. Nous espérons que ces pages  vous inviterons à poursuivre votre fréquentations de Maurice Zundel :

Amour      Silence      Prière      Mal      Joie

Foi       homme       Dieu         Relation_homme-Dieu

Que recherchait Maurice Zundel

Pour aborder la spiritualité de Maurice Zundel nous vous proposons enfin quelques textes choisis parmi ses homélies, ses articles et ses conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *