La voie du désir

SÈVE NOUVELLE – Médiaspaul, 1997

La voie du désir

Benoît Garceau

Nous sommes des êtres de désir. Quand nos certitudes s’effilochent et que nos interrogations sur l’essentiel se multiplient, le désir le plus profond en nous, celui qui coïncide avec l’élan même de notre être, apparaît, au-delà de nos pensées et de nos émotions, comme la seule terre ferme où il nous est possible de repenser l’itinéraire de notre vie.

La voie du désir propose un voyage intérieur vers ce désir profond, dans le but de nous aider à le découvrir, à le nommer, à le libérer des peurs qui l’enferment, à l’ouvrir enfin au désir du Créateur de partager avec tous les êtres humains son éternel bonheur.

Tout au long de ce voyage, Jésus apparaît comme celui qui appelle ses frères et soeurs en humanité à désirer plus, infiniment plus, à ne jamais se laisser réduire à l’ensemble de leurs besoins, à risquer comme lui le choix d’aimer et à faire de ce choix la lumière de leur vie.

Benoît Garceau est membre des Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée, professeur auxiliaire au Département de philosophie de l’Université d’Ottawa, et à la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul. Il est également animateur de sessions et de retraites, et membre de l’équipe de direction de la Maison de la Famille d’Ottawa.

ISBN 2-89420-110-9

18.85 €

9782894 201107