Témoignages : groupes de partages AMZ via ZOOM

L’être humain ne vit pas seulement de pain

J’ai apprécié les rencontres virtuelles dans le confort de mon foyer.

Ce fut une belle expérience en ce sens que ces rencontres nous permettent d’être en lien avec des gens si différents, unis par leur foi.

Nos partages ont donné cours à des témoignages, des questionnements, des engagements encore plus profonds, nourris par une union de prière.

Le thème traité selon les écrits de Maurice Zundel était éclairant, lumineux et édifiant.

Grand merci pour avoir organisé ces rencontres virtuelles.

Bon dimanche!

N.

Votre équipe est formidable et les échanges très respectueux des cheminements bien divers de chacun. Il y a parmi vous des gens très versés en théologie et philosophie ; tandis que d’autres, tout comme moi, n’ont jamais fait d’études universitaires dans ces domaines du savoir. Mais ce que savent les uns se partage aux autres, et c’est cela qui est enrichissant ! Je n’ai pas trouvé parmi vous des gens dogmatiques ou scrupuleux, seulement des êtres humains qui cherchent la vérité dans un monde où la foi et la pratique religieuse traditionnelles sont mises à rude épreuve, alors que les divers contextes quotidiens inédits où nous nous retrouvons nous forcent à retourner aux sources du véritable esprit évangélique. À outres neuves, vin nouveau !

D.

C »est un grand soutien pour moi d’écouter les bonnes paroles des personnes du groupe qui expriment comment elles intègrent les écrits de Zundel dans leur vie, comment tout ça les rapproche du Christ.  Zundel est toujours positif, ses paroles m’énergisent, m’invitent à vivre au de-dans pas en dehors,  me facilitent la vie  »debout ».

H.

Voici un peu ma réflexion:

1- Vous m’avez acceptée alors que vous étiez déjà en route pour la retraite. J’ai beaucoup apprécié et je vous en remercie.

Tous les samedis matin me convenait. Mon esprit s’y préparait..

2- Beaucoup apprécié les thèmes, les textes, les questions et les extraits des Évangiles choisis, la rigueur dans la préparation et la possibilité de les lire en avance et de les méditer.

3- L’écoute est très respectueuse, l’esprit de M, Zundel est bien présent et je m’en réjouis. Animation discrète avec écoute en vérité de tous te toutes.

4- ZOOM me convient mais j’aimerais beaucoup rencontrer réellement les personnes à l’écran du samedi matin.

5- Thèmes que je chéris: les béatitudes, la résurrection, les dons de l’Esprit, la miséricorde, l’accueil inconditionnel de l’Autre souffrant, les enfants dans notre monde, les talents de chacun.e

6- Ajouter et nommer nos intentions de prières.

7- Oui, une fois par mois tel que proposé lors de notre dernier ZOOM.

8- Oui, je pourrais animer.

Merci de tout coeur,

J.

Voici mon témoignage de la retraite qui se terminera demain matin et que j’ai eu le plaisir de vivre avec le groupe de Jean Rousseau.

  • Bien qu’hésitante, parce que je me sentais toute petite dans ce groupe de personnes des plus intéressantes, je me suis sentie accueillie et respectée
  • Cela, m’a encouragée à continuer et d’avoir hâte de me retrouver parmi ce beau groupe qui m’a aidée à avancer dans mon désir d’aller de l’avant et d’avancer  dans ma foi
  • Les beaux textes de Maurice Zundel étaient tellement bien choisis, nourrissants et matière à réflexion continue.

T .