Benoît Garceau, o.m.i.
1930 – 1920
Décédé à Richelieu, Québec, le 22 décembre 2020, à l’âge de 90 ans et 10 mois, le Père Benoît Garceau, Missionnaire Oblat de Marie Immaculée a eu 68 ans de vie religieuse en août 2020 et a eu 64 ans de sacerdoce le 17 mars 2020. on trouvera la nécrologie écrite par Léo Laberge , o.m.i.du père Benoît en cliquant ici
Le corps a été incinéré et les funérailles ont eu lieu privément (en raison du confinement) le mardi 29 décembre à 14h00. La célébration de la soirée de prière le lundi soir à 19h00, et les funérailles ont été enregistrées et sont diffusées sur le site Web .www.omi-qc-on.com
À notre ami
Merci Père Benoît,
La grande simplicité qui marquait tous vos contacts semblait nous permettre de passer outre à toute règle de convenance et de vous apostropher par ce prénom plein d’onction à vous donné lors de votre venue en ce monde « Benoît ». Il se peut également que cette proximité tenait à votre belle humilité et votre souci d’être pour tous ce père spirituel qui s’efface pour laisser au message toute sa saveur et sa force de nous interpeller.
D’ailleurs votre habitude de nous livrer des petites notes exploratoires que vous appeliez les « Préalables » ne visaient-elles pas à nous guider par les pistes les plus simples aux textes soigneusement choisis pour nos retraites et nos partages comme le bon pasteur choisissant le chemin le moins abrupt vers les alpages les plus verts.
Pour les uns « Benoît-père », pour les autres « Père Benoît » c’est à la même ardente charité brûlant en votre cœur de bon berger que nous rendons hommage.
Et maintenant, libéré de votre enveloppe terrestre plus proche encore de chacun(e) de nous puissiez-vous nous inspirer et nous couvrir de l’onction puisée au cœur de Dieu.
Pierre Bogarts
Pour les Amis de Maurice Zundel Canada
Note : Le numéro 114 du bulletin Présence à paraître fin mars sera entièrement dédié au père Benoît