Les Amis de Zundel au Carrefour Foi et Spiritualité

Animés par Johanne Thibault, les groupes « Dialogue avec Zundel » et « En action avec Zundel » se réunissent depuis plus de quatre ans.

Alors que le mois de septembre approche à grand pas nous avons le plaisir de vous apporter les informations suivantes sur le groupe Zundel animé par Johanne Thibault.

Johanne nous annonce que, dorénavant, le groupe qu’elle anime au sein du Carrefour Foi et spiritualité  (voir https://www.foi-spiritualite.ca ) prendra le nom officiel Les Amis de Zundel. Ce groupe se réunira pour l’année scolaire qui vient,  deux fois par mois, les 1er et troisième mercredi de chaque mois À 19h.La première rencontre portera sur un sermon ou texte de Zundel et la seconde sur des thèmes chers à Zundel. La première rencontre se fera en présentiel et la seconde en virtuel (entre autres, pour permettre de rejoindre les amis éloignés et peut-être  aussi pour d’autres personnes qui seraient intéressées. N’hésitez pas à la contacter).  Si besoin est, le second groupe via zoom pourrait être dupliqué, probablement le 2e jeudi soir et ce, à compter du mois d’octobre.

Voici le détail des contenus des deux types de rencontres que propose Johanne.

Le 1er mercredi du mois est consacré à une rencontre à partir du livre Ta parole comme une source. 85 sermons inédits de Maurice Zundel. Il y aura la lecture d’un sermon sélectionné pour chaque rencontre. Le sermon vous sera  envoyé à l’avance par courriel ou fourni sur place.
Cette rencontre se fera en présentiel au centre Carrefour, Foi et Spiritualité, 12075 Valmont, Montréal, à 19h. (grande surface de stationnement, église Saint-Joseph-de-Bordeaux, secrétariat : 514-336-2420)

♦ Le troisième mercredi du mois se fera virtuellement sur Zoom. La rencontre porte sur des thèmes chers à Zundel: la conscience d’Être et la cocréation, la liberté et l’engagement, l’amour inconditionnel et l’effacement de l’ego, Dieu et l’union à Dieu, croire et la transformation intérieure, la présence du bien et du mal, la religion et la spiritualité, la beauté et l’émerveillement… Ces thèmes se verront en complémentarité avec d’autres auteurs qui ont traité ces mêmes thèmes. Johanne a terminé en juin un document comportant vingt-cinq thèmes réunissant Zundel et d’autres auteurs, incluant aussi des extraits d’émissions de La foi prise au mot et d’articles de la revue Aleteia. Elle a procédé aussi à  des liens avec La Parole (Évangiles, épîtres de Paul…) Ces documents seront envoyés électroniquement, à l’avance, aux participants.es.

Le groupe qui a débuté en 2017 a déjà traité les onze premiers thèmes. Si un nouveau groupe se forme, il y aura reprise à partir du premier thème.

Pour des nouveaux participants, il y aurait aussi  la possibilité d’ouvrir une plage horaire le jeudi à 19 h, sur Zoom mais à compter du mois d’octobre si le nombre le justifie.  Merci de communiquer soit avec le secrétariat du Carrefour Foi et spiritualité 514-336-2420, soit avec Johanne à  johannethibault@sympatico.ca.

P.S. La première rencontre est prévue pour le 1er septembre 2021, à 19heure à Carrefour, Foi et spiritualité, 12065 Rue Valmont Montréal, Québec,  514-336-2420.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *