À voir ou revoir sur Internet une émission de KTO.TV diffusée fin mai La foi prise au mot (52 min.)
40 ans après sa mort survenue en août 1975, « La foi prise au mot » propose de découvrir la figure de Maurice Zundel, prêtre théologien suisse.
Qualifié de « génie de mystique » par son ami Paul VI, que sait-on aujourd’hui de cet homme influent auprès de nombreux chrétiens ? Sa pensée a fait revenir à l’Eglise de nombreuses personnes, et sa pensée vigoureuse fait vivre quotidiennement beaucoup de chrétiens encore aujourd’hui. Quel est son héritage ? Qu’a-t-il apporté à la spiritualité chrétienne ?
Son biographe, France-Marie Chauvelot, retrace pour nous les grandes étapes de la vie de ce grand théologien. Soeur Claire-Marie Elisabeth, bénédictine de l’abbaye Saint-Louis du Temple, appuie l’échange de ses connaissances profondes du sujet qu’elle puise dans son travail quotidien sur la pensée de Maurice Zundel.